L'association éditrice

Qui

sommes-nous

Stantari

Histoire naturelle et culturelle de la Corse

Kyrnos publications

Kyrnos publications est une association loi de 1901 dont le siège est situé à Avapessa en Haute-Corse et dont la vocation est la sensiblisation aux sciences historiques et naturelles.

Elle a été créée en 2004. Sa première réalisation

a été un site internet sur la préhistoire de la Corse (www.prehistoire-corse.org). Elle a créé en 2005

la revue Stantari, histoire naturelle et culturelle de la Corse.

En parallèle, Stantari organise tous les ans, pour l’anniversaire de la revue, en mai, une manifestation grand public qui s’est déjà déroulée

à Porto-Vecchio, Ajaccio et l’Ile-Rousse et a été marquée par la présence d’Yves Coppens, Michel Brunet, Elisabeth Dubois-Violette, Catherine Perlès, Jacques Pelegrin…

Stantari est un trimestriel actuellement tiré à

7 000 exemplaires dont l’objectif est de mettre en valeur les travaux scientifiques sur la Corse dans

les domaines des sciences historiques et naturelles. Stantari est actuellement à son 24e numéro et bénéficie du soutien de la collectivité territoriale de Corse (à hauteur de 20 % de ses frais de fabrication) et de l’appui de nombreux scientifiques de renom.

Le site de Stantari : www.stantari.net

Depuis janvier 2011, Kyrnos publications est hébergée par la mairie de Belgodère qui met à sa disposition un espace de travail au sein du château Malaspina. Nous aurons prochainement la possibilité de mettre à disposition notre bibliothèque sur la Corse et les sciences naturelles en général, un ou deux postes informatiques avec liaison internet et d’organiser pour les plus jeunes des séances pédagogiques ayant pour thème le patrimoine de l’île et aussi les métiers du livre.

Le site de l'association : Va savoir ! 

Survol du château Malaspina à Belgodère
par Éric Volto

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player